La section de la Fédération mauritanienne des Jeux de Boules (FMJB) au Guidimagha a organisé, samedi, à Sélibabi, la première édition du championnat de pétanque.
Ce championnat a pour objectif de soutenir et de redynamiser les sports nationaux, en particulier la pétanque, et d’échanger les expériences et les compétences entre équipes sportives en organisant des tournois délocalisés et périodiques.
Le conseiller du wali du Guidimagha chargé des affaires administratives et juridiques, M. Mohamed Salem Ould Sidi Mohamed Maloum, a indiqué, à cette occasion, qu’il est honoré aujourd’hui de donner le coup d’envoi de la première édition du tournoi de pétanque des wilayas du Sud.
Il a remercié les équipes participantes à ce tournoi issues de Sélibabi, de Kiffa, de Kaédi et d’Aleg, en leur souhaitant bonne chance et plein succès.
Il est à noter que le coup d’envoi de ce tournoi, qui réunit seize équipes sportives issues des quatre wilayas, a été donné en présence du hakem de la moughataa de Sélibabi, M. Mohamed Ould Abdallai, du maire de sa commune, M. Oumar Hamady Ba, du président de la section de la FMJB au Guidimagha, M. Mohameden Ould Abderrahmane et d’un grand public.
AMI