Le ministre mauritanien de la défense Hanena O. Sidi a inauguré dimanche dans la base aérienne de « LIMREYA » un ensemble d’infrastructures dont des hangars pour les avions.
Une piste pouvant permettre l’atterrissage des avions grâce à des moyens techniques modernes a été construite sur cette base, en plus d’une centrale solaire qui alimentera la base, en lieu et place des générateurs électriques, qui deviendront une source secondaire.
Le ministre a par ailleurs inauguré un centre secondaire de commandement, de contrôle et d’information, qui s’appuie sur le radar de veille nocturne pour déterminer le mouvement des personnes et des véhicules légers et lourds à différentes distances.
Ces inaugurations interviennent dans le cadre du plan quinquennal 2020-2024 du ministère de la défense destiné à améliorer le rendement et les conditions des membres des forces armées dans l’exercice de leurs missions.
Au cours de ce voyage le ministre était accompagné du général Mohamed Vall Rayaess Rayess directeur du matériel, le général Hamadi Ely Maouloud, chef du deuxième bureau et le colonel Abdallahi Mokhtar Mohamed Defwatine chef du bureau du commandement et de planification des opérations.
Le ministre de la défense a été accueilli sur place par le général Mohamed O. Lehreïtany chef d’état-major de l’armée de l’air. saharamedias