Le wali de l’Assaba, M. Abderrahmane Ould Hassen, a supervisé, lundi à Kiffa, la clôture de la session d’automne du tir à la cible traditionnel.
Au total, 67 équipes, venues de différents régions du pays, ont participé à ce tournoi, qui a duré 5 et qui s’est soldé par la victoire de l’équipe “Ch’bar”, suivie par l’équipe ‘’Tijrit’’, qui a récolté le titre du meilleur tireur du tournoi.
Prenant la parole à cette occasion, le gouverneur le wali de l’Assaba a félicité les organisateurs du tournoi pour la bonne organisation et la responsabilité de toutes les équipes tout au long de la compétition, leur souhaitant un bel automne et un retour calme dans leurs régions.
De son côté, le président du Comité intérimaire de gestion du tir à la cible traditionnel, M. Ahmed Bamba Ould Baye, a indiqué que l’organisation des différents stages et championnats constitue l’un des objectifs assignés au comité, ajoutant qu’il est parfaitement confiant en la réussite et la réalisation des objectifs recherchés à travers la pratique du tir à la cible.
Il a, en outre, remercié Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour son soutien et ses encouragements à ce sport et à la pratique de cet authentique passe-temps arabe, le passe-temps traditionnel du tir à la cible.
La clôture du championnat d’automne du tir traditionnel s’est déroulée en présence du hakem de Kiffa, M. Mohamed Amadou, du chef de la région de l’Asaba, M. Mohamed Mahmoud Ould Habib, des autorités sécuritaires de l’État de la Wilaya. , au côté de nombre d’officiels, d’athlètes et de personnes intéressées par ce sport traditionnel.
AMI