La cérémonie officielle marquant l’inauguration du pavillon de la Mauritanie à l’Exposition horticole de Doha s’est tenue, hier, dimanche 28 janvier 2024, sous la supervision du ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Artisanat et du Tourisme, M. Lemrabott Ould Bennahi.
Cette exposition, organisée sous le slogan : « Désert vert… Un meilleur environnement », représente l’occasion de réfléchir à la manière de développer des pratiques agricoles durables, de lutter contre la désertification et de relever les défis liés à l’environnement, à l’alimentation, à l’eau et à l’énergie.
Le Pavillon mauritanien présente quelques-unes des initiatives réussies de la Mauritanie dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et d’actions innovantes développées par des femmes pour surmonter des défis environnementaux.
La Commissaire à l’Exposition de la République Islamique de Mauritanie, Mme Hawa Abou Moussa Diallo, a rappelé, dans son discours de bienvenue, que la présence de la Mauritanie à cette exposition traduit la qualité des relations que la Mauritanie entretient avec le Qatar.
Poursuivant son discours, Mme la commissaire a invité l’assistance à prendre part au Forum de l’Investissement mauritanien qui se tiendra le 20 février 2024 et qui verra la participation diversifiée des acteurs économiques et hommes d’affaires mauritaniens tout comme il représentera une opportunité pour faire connaitre et promouvoir les avantages comparatifs du pays et les facilités et garanties accordées aux investisseurs.
La cérémonie s’est déroulée en présence du Chargé d’affaires de l’ambassade de la Mauritanie au Qatar, des ambassadeurs de pays frères participants à l’Exposition de Doha, des commissaires d’expositions et de plusieurs membres de la communauté mauritanienne résidents au Qatar.
AMI