Le candidat aux élections présidentielles de 2024, M. EL Aid Mohameden M’bareck, a déclaré que son programme électoral est l’un des meilleurs et des plus conformes à la réalité.
Présidant un meeting électoral hier soir à Tintane, relevant de la moughataa du Hodh El Gharbi, il a affirmé que son programme est en phase avec les tendances, les besoins et les préoccupations des citoyens, soulignant qu’il conduira la Mauritanie vers la construction et la prospérité, garantissant aux générations futures un lieu de vie convenable sans disparités ni marginalisation.
Le candidat a promis d’assurer l’éducation à tous les enfants de moins de 16 ans, ainsi que des conditions de vie décentes dans un délai d’un an s’il remporte l’élection.
Il a, également, promis de fournir de l’eau potable sur l’ensemble du territoire national, déplorant l’absence de projets de développement le long de la route entre Nouakchott et Bassiknou, s’engageant à mettre fin aux boutiques Emel, qui “humilient les femmes et portent préjudice à leur position de leader dans la société”, a – t – il ajouté.
Le candidat a appelé les habitants de Tintane à voter pour lui le jour du scrutin, le 29 juin, soulignant que cette moughataa, à l’instar d’autres, souffre de ce qu’il a appelé “la marginalisation et le chômage des jeunes”.
Sur son chemin vers la Wilaya du Hodh El Gharbi, le candidat a fait des arrêts dans les localités de Tadressa, relevant de Maghtaa Lahjar, au Brakna, et J’wingui 2 relevant de la commune de Soudoud, aun Tagant, au cours desquels il a exhorté ses partisans à se mobiliser afin de gagner le pari.
AMI