Le ministère mauritanien de la santé a annoncé lundi avoir rétabli l’utilisation des cartes professionnelles détenues par le corps médical et établies par les différents corps.
Dans un communiqué publié lundi le ministère a dit que cette décision est destinée à faciliter le déplacement des équipes médicales pendant le couvre-feu afin de leur permettre de remplir leur noble mission.
Le ministère a cependant demandé aux travailleurs de la santé à ne se déplacer que dans le cadre professionnel et de se conformer aux mesures édictées par les autorités pour prévenir la propagation du coronavirus.
Depuis quelques jours des critiques fusent sur les réseaux sociaux à propos de la mesure empêchant les médecins de circuler pendant les heures du couvre-feu et demandant qu’ils soient de nouveau autorisés à se déplacer.
Ce lundi, le ministère de l’intérieur a publié un communiqué dans lequel il témoignait toute la considération et le respect aux équipes médicales, ajoutant qu’il y a des mesures appliquées sur proposition de certains acteurs du secteur médical.
saharamedia