Le Département s'est engagé de procéder à la révision de la loi sur l’appui public à la presse privée, a affirmé le ministre de e la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement Khattar Ould Cheibani.
Il a évoqué également les efforts déployés pour l'adaptation de la loi précitée aux exigences de l’autonomisation et de la professionnalisation et la réunion des conditions nécessaires à la construction de la ‘’Maison de la Presse’’ en coopération avec d'autres parties gouvernementales.
Le Département s'est engagé de prendre en concertation avec les acteurs du champ médiatique, des mesures concrètes portant sur la révision de la loi instituant la Haute Autorité de la Presse et de l'Audiovisuel (HAPA), a-t-il ajouté.
Le ministre a fait ces déclarations à l'occasion de sa supervision d'un atelier de formation et d'un colloque international, organisé à Nouakchott, sur l'importance du respect de la liberté de la presse, de la protection des journalistes et de leur sécurité sur le terrain au cours de la couverture des évènements.,
Essahra.net