Une mission du programme “Le Grand tour”, célèbre mondialement , se trouve depuis vendredi dernier en visite dans la wilaya de l’Adrar pour la production d’un film sur les sites touristiques dans la wilaya.
Le séjour de la mission qui se trouve actuellement dans la zone de Choum se poursuivra jusqu’au 6 du mois courant.
Le programme Le Grand Tour est considéré parmi les célèbres programmes de télévision dans le monde. Le nombre des téléspectateurs qui le suivent dépasse les 250 000 000, selon les dernières estimations.
Dans une déclaration à l’AMI, le wali de l’Adrar, M. Abdellahi Ould Mohamed Mahmoud, a indiqué que la mission comprend 90 personnes et qu’elle est conduite par 3 producteurs des grands anciens fondateurs du programme.
Il a ajouté que la mission dispose d’un certain nombre de matériel et de véhicules estimés à 25.
L’Agence MAURIPROD assure la coordination des aspects administratifs et médiatiques , en collaboration étroite avec les autorités concernées dans les ministères du tourisme et de la culture et les autorités administratives , militaires et sécuritaires tandis que les aspects logistiques sont assurés par l’Agence MAURILOG.
Cette grande manifestation donnera à notre pays une impulsion nouvelle destinée à faire connaitre davantage la Mauritanie qui est classée dans la catégorie des pays stables et sûrs.
La mission visitera de nombreuses zones de la wilaya comme Choum, Teyaret, l’oasis de Terjit, Chinguiti et Guelb Richat à Wadane, Nouakchott, Inchiri et des zones riveraines.
Les localités programmées dans l’itinéraire du Programme comprennent différentes wilayas dont Tiris Zemmour, Nouadhibou et la région du fleuve dans la wilaya du Trarza.
AMI