Un atelier de formation a été ouvert, lundi à Nouakchott, au profit des nouveaux membres de la Commission nationale des Droits de l’Homme, en coopération avec le Programme allemand de promotion des Droits de l’Homme.
Le Président de la Commission national des Droits de l’Homme, M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a expliqué à cette occasion qu’il s’agit du premier événement formatif auquel participent les nouveaux membres du Comité, notant l’importance des sujets qui seront présentés lors de la séance formative, notamment les questions liées à la définition de la Commission nationale des droits de l’homme, aux Principes de Paris et au mécanisme de plainte.
A cet égard, il a salué le rôle du partenaire allemand qui a accompagné la commission dans toutes les étapes, y compris la formation.
Le coordinateur du programme allemand de promotion et des droits de l’homme, M. Thomas Krabett, a mentionné la contribution de la coopération allemande dans la promotion des droits de l’homme, saluant à cet égard les efforts déployés par la Commission nationale pour améliorer et promouvoir les droits et leur consolidation.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du secrétaire général de la commission nationale des droits de l’homme, M. Mohamed Ould Brahim, et de plusieurs experts dans le domaine.
AMI