Une délégation de parlementaires mauritaniens a effectué jeudi une visite de solidarité auprès des chauffeurs des camions marocains bloqués à Nouakchott depuis la fermeture du point de passage de Ghergaratt.
Les chauffeurs marocains se sont réjouis de cette initiative fraternelle, louant l’hospitalité, la qualité de l’accueil et la sécurité que leur ont assurée les autorités mauritaniennes.
Ces chauffeurs avaient déjà reçu, la semaine dernière la visite de l’ambassadeur marocain en Mauritanie Hamid Chabar.
Par ailleurs le ministre, porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi O. Salem, avait déclaré hier mercredi que la diplomatie mauritanienne travaille à la solution de la crise de Ghergaratt, le plus rapidement possible et avec les moindres dégâts pour la région.
Le ministre, qui s’exprimait lors du point de presse hebdomadaire du gouvernement après le conseil des ministres, a dit que la crise de Ghergaratt concerne une zone démilitarisée relevant de l’organisation des nations unies au sujet d’un ancien conflit.
La fermeture de ce passage a empêché les échanges commerciaux et la circulation des personnes entre la Mauritanie et le Maroc, ce qui a entraîné une pénurie des produits agricoles sur les marchés mauritaniens
saharamedias