Une délégation gouvernementale de haut niveau de la Principauté de Monaco, conduite par S.E. Mme Isabelle Berro Amadai, ministre des relations extérieures et de la coopération, a effectué, mardi, une visite de terrain à l’Institut national d’hépatologie et de virologie (INHV) dans la moughataa de Nouakchott Ouest.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre Monaco et l’Institut National d’Hépatologie et de Virologie, dans le but d’améliorer ses performances et de former le personnel médical dans tout ce qui touche à la spécialité de l’hôpital.
La visite s’inscrit dans le cadre de l’élévation du niveau de la coopération trilatérale entre la Mauritanie et la France, par l’envoi de spécialistes compétents qui apportent tout le soutien technique à l’équipe médicale nationale, en plus de l’accompagnement et du soutien financier de Monaco dans le processus, ainsi que l’opportunité d’acquérir une expertise et des compétences étrangères dans le domaine.
Au cours de la visite, Mme la ministre et la délégation qui l’accompagne ont été informées de l’état général de l’hôpital et de la manière de fournir des services de santé aux patients.
Elle a, également, reçu des explications techniques détaillées de la part du personnel de l’hôpital, notamment, sur la manière de traiter les cas enregistrés, les méthodes de détection et la sensibilisation à la nécessité d’une détection précoce de la maladie.
A l’issue de la visite, la ministre s’est félicitée, dans le registre d’or, des grands services rendus par l’Institut National des Maladies du Foie et des Virus au bénéfice des patients, soulignant le soutien continu de Monaco à l’Institut dans tous les domaines, afin d’atteindre tous les objectifs souhaités.
AMI