L’ingénieur Khalidou Moctar Sall est décédé à l’aube , ce matin, dans son domicile à Zouerate, suite à une électrocution.
Il a été immédiatement transféré à la clinique Snim où des dizaines de cadres de cette société se sont rassemblés sous le choc de l’émotion.
La famille de la victime se prépare à transporter son corps dans sa ville natale Boghé , où il sera enterré dans le cimetière principal.
Selon des informations obtenues par « zoueratemedia.info » , Khalidou Moctar Sall , qui avait l’habitude de se rendre à l’aube à la mosquée , tentait de se laver avant la prière du Vejr , mais l’appareil de chauffage (chauffe eau électrique ) accusait un défaut qui a provoqué l’électrification de l’eau.
Quand le défunt a essayé de se verser de l’eau, il a été soumis à un choc électrique. Il a demandé à sa femme de couper le courant électrique, mais elle n’y est pas parvenue.
Elle a informé Sall Ibrahima , directeur de l’énergie de la Snim, frère du défunt , qui a demandé aux services s compétentes de couper l’électricité au niveau du quartier.
C’est ce qui s’est passé, mais Moctar Sall n’était plus ,malheureusement, de ce monde ici bas.
L’homme à qui tout le monde attestait la religiosité et la douceur , travaillait dans service de l’environnement, mais il a été muté récemment , au service de la sécurité, en tant que responsable par intérim , en prélude à sa nomination officielle à la tête de ce service . La volonté de Dieu était autre .
En cette occasion douloureuse, les directions des sites : zoueratemedia.info et adrar.info, présentent leurs condoléances attristées à tous les membres de la famille du défunt, ses collègues et connaissances..Inna Lillahi We Inna Ileyhi Raji3oune ( A Dieu nous appartenons et à Dieu nous reviendrons)