Championnat régional Nouakchott-Nord: Centre Moulay Mbareck valide sa montée
Grâce à sa victoire 3 buts à 1 face au FC Amitié, le Centre Moulay Mbareck a composté son ticket pour la Super D2.Et remporte le championnat régional de Nouakchott-Nord ! Cette montée récompense le travail de proximité réalisé avec les moyens du bord par son entraîneur Moussa Sidi Baghayogho. L'ancien capitaine des Mourabitounes tente de perpétuer l’œuvre de Moulaye M’Bareck au service de la jeunesse de Teyarett. Belle occasion pour Baghayogho qui a pris la barre technique de rendre la monnaie de la pièce à son centre formateur !
Tournoi UFOA A U20 : de gros chocs en perspective
La CAF a procédé, mercredi, au tirage au sort des phases de groupe du tournoi UFOA A, qualificatif pour la CAN U20 Nouakchott 2022. Avec de grands duels en perspective ! Les dix équipes en lice sont réparties en deux groupes A et B. Dans le groupe A, les Mourabitounes héritent du Mali, de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone. Dans le groupe B, on retrouvera le Cap-Vert, le Liberia, la Guinée, la Gambie et le Sénégal. Le tournoi qualificatif se déroulera du 20 Août au 05 Septembre 2022 à Nouakchott. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la finale, qualificative pour la Coupe d’Afrique U20 2023.
FC Nouadhibou : Départs en cascade
Le FC Nouadhibou a annoncé, mercredi 20 Juillet, une série de départs de joueurs-cadres de son effectif. Pressenti dans le Golfe, Mohamed Soueid « Capi » ne portera plus la tunique des Orange. Son apport au cours des exercices passés a été magnifié par la page officielle du club : « Capi fait partie des joueurs qui nous ont valu beaucoup de satisfactions durant deux saisons. C'est l'occasion pour nous, la direction du club orange de le remercier, au nom du président, pour son engagement, son implication, sa discipline et surtout son professionnalisme. Bonne chance pour la suite, Capi ! » Autre départ et non des moindres chez le finaliste malheureux de la Coupe du Président : Moustapha Diaw, dit Vieux. La direction du club orange au nom du président, remercie « le joueur pour son engagement et son implication durant toutes les saisons passées au sein du club ».
Abdou Mbareck El ID quitte aussi le champion de Mauritanie. Son engagement et son implication durant toutes les saisons passées au sein du club a été mis en exergue par la direction du club orange au nom du président. Le FC Nouadhibou va sans doute s’activer durant le mercato estival pour compenser ces départs en cascade qui pourraient se poursuivre au cours des prochains jours.
UFOA-A U17 : Les Mourabitounes fixés
Mercredi 20 juillet, la CAF a procédé, en marge de la CAN féminine qui se tient au Maroc, au tirage au sort du tournoi de l’UFOA-A pour les moins de 17 ans. Les Mourabitounes-cadets qui évolueront dans la poule A sont fixés sur leurs adversaires : la Sierra Leone et le Liberia. Dans la poule B, on retrouvera le Cap-Vert, le Mali et le Sénégal. Les équipes classées première et deuxième de chaque poule se hissent en demi-finales. Les deux tickets qualificatifs à la CAN U20 Algérie 2023 seront octroyés aux finalistes de l’épreuve. Rappelons que Nouakchott va abriter, du 28 Août au 10 Septembre prochain, le tournoi de la zone A de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines de football (UFOA), réservé aux joueurs âgés de moins de 20 ans.
Coupe arabe : les Mourabitounes s’offrent l’Irak
Les Mourabitounes U20 se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à l’Irak. Après une première sortie ratée, les protégés de Taleb Lemrabott s’offrent ainsi un succès de prestige en Coupe arabe U20.
Championnat régional Nouakchott Ouest : ASC Kouva vs Degg Diam, en finale
L’ASC Kouva et Degg Diam s'affronteront en finale du Championnat régional Nouakchott-Ouest. L’ASC Kouva s’est largement imposée, le dimanche 23 Juillet, en demi-finale (5-1) face à l’AS 2èmeGénération, tandis que Degg Diam étrillait FC Bedda de Tevragh Zeïna (4-2). Le vainqueur de la finale s’adjugera le trophée et compostera son billet pour la Super D2.
Play-offs :la première journée est lancée
Tinzah de Kaédi et JS Ghadima de Kiffa se sont neutralisés (2-2), dimanche à Cheikha Boïdiya, en ouverture du tournoi de la montée, pour le compte de la poule A. En seconde heure, FC Inter de Nouakchott corrigeait l’AS Kédia de Zouérate (3-1). Dimanche, l'AS Gendrim a battu Ndiourbel (2-1) pour le compte de la poule B.
lecalame