La confédération africaine de football (CAF) a agréé le stade de Nouadhibou pour accueillir les matchs éliminatoires de l’équipe nationale mauritanienne pour la prochaine coupe du monde, Qatar 2022.
Cette décision intervient après une mission d’évaluation de la CAF des stades dans les pays engagés dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde, qui a déclaré que le nouveau stade mauritanien remplissait toutes les conditions requises pour abriter les rencontres.
La fédération mauritanienne de football a salué cette décision alors que plusieurs stades de grande renommée, dans des pays africains, dont des voisins n’ont pas été agréés.
N’eut été la construction de ce stade, a encore écrit la FFRIM sur son site, la Mauritanie aura été contrainte de jouer ses matchs à l’extérieur, comme ce sera le cas pour des pays voisins.
S’agissant du stade Cheikh O. Boidiya qui accueillait les matchs de l’équipe nationale de football, sa pelouse doit être remplacée dans les prochains mois, ce qui manquait pour répondre aux critères exigés.
S’agissant du stade olympique il ne peut pas abriter de rencontres, car ne disposant pas de chaises fixes dans les tribunes comme l’exigent les nouvelles conditions techniques destinées à maîtriser le nombre de spectateurs et à garantir leur sécurité.
saharamedia