Au total 700 personnes nécessiteuses vont bénéficier de l’assurance maladie, suite à la signature d’un accord, hier lundi à Nouakchott, entre la caisse nationale de solidarité en santé (CNASS) et l’association “Samaha” pour les actions humanitaires.
Placé sous le slogan : “Construisons ensemble un avenir pour plus de santé en Mauritanie”, l’accord est signé par Mme Amal Mint Sidi Ould Cheikh Abdellahi, directrice générale de la CNASS et le président de Samaha, M. Mohamed El Moctar Ould Mohamed El Hassen,
Dans le mot qu’elle prononcé à cette occasion, la directrice de la CNASS a déclaré que ce genre d’actions permettra d’accélérer le rythme de promotion globale de la santé en Mauritanie, qui constitue un pilier essentiel du programme du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et la réponse d’une doléance du citoyen.
Elle a ajouté qu’il y a un an, le secteur informel et les travailleurs non permanents dans les sociétés ne pouvaient bénéficier d’assurance maladie, notant que la création de la CNASS a pour but de protéger les citoyens et de leur permettre d’accès aux soins en temps opportun.
La directrice a également affirmé que des dizaines de milliers de personnes ont adhéré à la caisse, soulignant que des centaines de citoyens assurés ont déjà profité des soins.
De son côté, le président de Samaha a indiqué que la signature de cet accord est la preuve de l’engagement de l’association à contribuer à une société plus prospère et plus juste avant de citer certaines des réalisations du Président de la République dans des domaines vitaux comme l’éducation, la santé et les infrastructures de base.
AMI