Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Ba Abdoullay Mamadou, et le directeur général administratif de la Société Nationale de l’Industrie et des Mines, SNIM, M. Mohamed Vall Ould Tleimidi, ont signé, lundi après-midi, au siège de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, une convention de partenariat aux termes de laquelle la zone franche accorde un terrain à la SNIM, d’une superficie de 48 hectares, pour la construction de logements sociaux pour les travailleurs.
Dans une déclaration au bureau de l’Agence Mauritanienne d’Information, M. Bah Ould Choumad, directeur de la Communication de la Société SNIM, a exprimé les remerciements de la SNIM à la Zone Franche pour l’octroi de ce terrain et l’importance de cet accord qui s’inscrit dans le nouveau dispositif stratégique de la société qui adopte une politique du logement pour encourager les travailleurs à accéder à la propriété.
Quant à M. Guissé Mamadou, directeur général des Infrastructures de la Zone Franche, il a souligné l’importance et l’emplacement du terrain situé sur la route Cabano, il a également apprécié l’importance du partenariat entre l’Autorité et la Société SNIM dans le cadre du programme de logement social.
Le président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou a visité le chantier de construction du centre commercial (centre d’affaires), dont le taux d’occupation a atteint 60%, et a visité son bâtiment, s’enquérant auprès des superviseurs sur les bases techniques et les normes spécifiées pour le bâtiment, où des explications détaillées lui ont été fournies.
Le centre est situé sur une superficie de 15 000 mètres carrés et se compose d’un rez-de-chaussée et de trois étages qui comprennent des magasins commerciaux, des banques, deux salles de conférence, en plus d’un parking et d’espaces verts.
Il a également passé en revue les travaux en cours de réhabilitation de la route reliant le quartier général de la Première Région militaire au quartier Dubaï, d’une longueur de 2 150 mètres, d’une largeur de 17 mètres et d’une épaisseur de 25 cm. Le taux d’avancement des travaux a atteint 30%.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général de la zone franche de Nouadhibou, M. Sidi Maouloud Brahim Ahmedatt, ainsi que de plusieurs responsables de la SNIM et de la zone franche.
AMI