Le gouvernement mauritanien a déclaré mercredi que tous les médicaments dont ont besoin les malades néphrétiques sont disponibles réaffirmant qu’il travaille actuellement à la mise en place d’un nouveau programme pour obtenir tous les produits de qualité nécessaires à cette catégorie de malades.
Lors de la visite qu’il a effectuée au siège de la société internationale pour les services de santé, le ministre de la santé Moctar O. Dahi a dit que cette société est liée par un contrat au ministère pour l’importation et la disponibilisation des médicaments et que le but de sa visite est de se rassurer quant à l’existence des médicaments et des équipements pour les dialyses.
Le ministre a rassuré les malades néphrétiques quant à la disponibilité des équipements et des médicaments dont ils ont besoin et qu’ils figureront toujours parmi les priorités de son département.
Intervenant à son tour, le directeur général de la société internationale pour les équipements médicaux, Chérif Ahmed ould Mouhamedou a dit que sa société approvisionne tous les centres pour le traitement du sang et les maladies rénales depuis sur toute l’étendue du territoire national depuis 2010 et qu’en aucun moment il n’a été enregistré un manque d’équipements ou de produits nécessaires aux traitements de ces maladies.
Il a enfin ajouté que la société dispose actuellement de quantités importantes de produits pour l’hémodialyse capables de couvrir les besoins de toutes les wilayas du pays pour 10 mois.
saharamedias