La scène locale vit un grave choc, du fait de la diffusion de photos et de clips vidéo, de ce qui aurait été le premier mariage public de certains homosexuels en Mauritanie, au moment où les demandes des populations interpellent les autorités judiciaires et de sécurité à faire face avec fermeté aux manifestations de dérapage sociétal dans le pays
La cérémonie a eu lieu à Nouakchott El Gharbeya (Ouest) , en présence d’un certain nombre de personnes homosexuels . Des photos ont été prises, des échanges de félicitations et des danses ont été exécutées, sans ingérence des services de sécurité chargés de contrôler les mœurs au sein de la société.
Des sources proches des services de sécurité affirment qu’une campagne d’arrestations a eu lieu hier et que la police recherche d’autres personnes qui auraient participé et promu cette manifestation i.
Le mariage homosexuel en Mauritanie est un dangereux précédent et un indicateur qui reflète la faiblesse du ministère de l’Intérieur, à l’égard des gangs criminels du pays, au cours de la période récente.
Source : http://zahraa.mr/node/22479
Traduit par adrar.info