C’est sous un ciel brumeux dans la cour de l’hôtel Sunset que s’est tenue, ce samedi 15 mai 2021, la cérémonie de remise des attestations à la 2e et 3e promotion de 400 jeunes ayant suivi des sessions de formation en matière de développement, de l’entreprenariat, du marketing et du secourisme (BLS) par l’ONG Sauvons une vie, « Miroir de la jeunesse », à Nouakchott. Il s’agit du projet « Jeunesse d’abord » qui vise à former 35000 jeunes en 5 ans.
Ont pris part à cette cérémonie, les représentants des ONGs et associations partenaires à Sauvons une vie à savoir Fondation Nour, Association pour la promotion de la femme et de l’Enfant, SARAH Consulting, Prophamedis, Nissa Moufighat, un parterre d’invités, les récipiendaires, leurs proches et amis.
Dans son mot de bienvenue à l’ouverture de la cérémonie, M.Moussa Abderrahmane N’Diaye, directeur adjoint de l’ONG Sauvons une vie, a tenu à exprimer ses sincères remerciements à ses partenaires, au public venu nombreux, aux jeunes ayant suivi avec assiduité et courage les formations et à l’équipe pédagogique.
Il a remercié tous les partenaires techniques et financiers du Programme et a salué l’implication des membres de l’ong et la cellule de formation du centre.
Aux lauréats, M. Moussa N’Diaye a dit qu’un nouveau défi se dresse à eux, celui de mettre en pratique les enseignements reçus et en stage professionnel afin d’améliorer leurs conditions de vie et celles de leurs familles.
Il les a invités à prendre en main leur destin et à avancer avec détermination malgré les difficultés qui se présenteront.
M.N’Diaye a encouragé les lauréats à se lancer dans la vie active. Il a ensuite remercié du fond de son cœur, le partenariat, sans lequel le n’aurait jamais vu le jour. Enfin, il a félicité les équipes qui travaillent pour le bon fonctionnement de l’ONG Sauvons une vie.
S’en est suivi le discours du directeur de la formation et les interventions des partenaires à l’ONG sauvons une vie.
A cette occasion, M. Wagué, un jeune ayant suivi la formation a pour sa part exprimé sa joie de voir ses camarades finir leur formation en beauté.
Par la suite, une équipe qui a bénéficié d’une formation en secourisme (BLS) ont fait simulation de secourisme devant l’assistance. Une démonstration qui a indiqué que les jeunes ont reçu des aptitudes et attitudes pour affronter toutes les difficultés pour sauver des vies.
L’ONG Sauvons une vie met sur le marché de l’emploi un bon nombre jeunes filles et garçons capables de contribuer au développement.
La cérémonie s’est achevée au rythme d’une chanson intitulée Sauvons une vie présentée par la Star Hawa Sow et des danses exécutées par les filles de Sauvons une vie.
Par Aboubecrine SIDI
tawary.com