La brigade de gendarmerie de la ville de Rosso a autorisé samedi le sénateur Mohamed O. Gadda à recevoir des visiteurs, dont notamment les proches des victimes de l’accident de la route intervenu vendredi et une délégation du forum national pour la démocratie et l’unité.
Selon le correspondant de Sahara Media qui a assisté à ces rencontres dans la caserne de la gendarmerie, ces visites sont intervenues après l’achèvement des procédures d’usage après tout accident.
Le sénateur a d’abord reçu certains proches avant les la famille des victimes qui ont déclaré que le dossier est clos et qu’ils ne portent pas plainte, car ont-ils dit ce qui est arrivé est tout simplement un accident.
Le correspondant ajoute que cette rencontre a eu lieu dans la cour de la caserne aux premières heures du soir en présence de certains gendarmes.
O. Gadda a ensuite reçu une délégation du forum national pour la démocratie et l’unité dès son arrivée dans la capitale du Trarza.
Cette délégation comprend le président du parti Hatem et responsable de la communication du FNDU, Salah O. Hanena, Yeslem O Ebnou Abdem et l’ancien bâtonnier des avocats, Ahmed Salem O. Bouhoubeini.
O. Bouhoubeini était arrivé à Rosso vendredi soir et s’est engagé à défendre le sénateur et a joué un rôle important dans l’établissement des procurations exigées des parents des victimes.
Le sénateur Mohamed O. Gadda fait partie des importantes personnalités indépendantes du forum, qui n’a pas annoncé, au soir du samedi, une quelconque position relativement à l’arrestation du sénateur.