Le wali du Guidimagha, M.Ahmed Ould Mohamed Mahmoud Ould Deh, a présidé, mardi, à Sélibabi, une réunion du comité régional chargé du recensement du cheptel, pour présenter et discuter les résultats préliminaires de l’opération de recensement après sa prolongation de deux semaines.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le wali a expliqué que cette réunion portera sur deux points principaux : Les résultats préliminaires du recensement et la prolongation récemment approuvée.
Le coordinateur régional adjoint du recensement, m. Cheikh El MoustaPHa, a pris la parole et a confirmé que 25 équipes ont été envoyées à tous les points d’eau, 18 équipes spécialisées dans les points d’eau et les ménages, et sept équipes spécialisées dans les ménages, ajoutant que le recensement dans sa première période au niveau de la wilaya a enregistré les données suivantes :
– Bovins : 384 896 têtes
– Camelins : 9018 têtes
– Ovins : 287545 têtes
– Caprins : 212913 têtes
– Chevaux : 5731 têtes
– Asins : 42851 têtes
– Volaille : 61562 têtes
Ces résultats restent provisoires en raison de la prolongation du recensement pour deux semaines supplémentaires.
La réunion s’est déroulée en présence du directeur du cabinet du wali, des hakem des quatre moughataas de la wilaya, du délégué régional de l’élevage et du directeur de l’agence nationale de statistique de l’analyse démographique et économique:
AMI