La responsable mauritanienne s’exprimait à Nouakchott au cours de la cérémonie de lancement de l’opération Ramadan qui consiste chaque année à mettre à la disposition des populations nécessiteuses de la capitale des denrées alimentaires à des prix réduits.
Des boutiques offrant de tels produits sont ainsi ouvertes dans les principaux quartiers de la ville.
Mme Kettab a précisé que le coût global de cette opération financée par l’Etat s’élève cette année à 114 millions d’ouguiyas MRU (3,1 millions de dollars US).
« Ce montant, a-t-elle ajouté, a été utilisé pour acquérir 1.360 tonnes de riz, la même quantité de sucre, 544 tonnes des pâtes alimentaires, 100 tonnes de lait en poudre, 300 tonnes d’huile de table, 300 tonnes d’oignons et 400 tonnes de pommes de terre ».
Les produits subventionnés seront mis à disposition dans 12 points de vente situés dans 6 des 9 départements de Nouakchott durant le Ramadan qui commence mercredi ou jeudi.
Pour la Commissaire à la Sécurité alimentaire, l’opération a pour but de renforcer la solidarité et l’entraide dans les rangs des catégories sociales les plus fragiles.
Mme Kettab a signalé que l’ouverture de ce grand nombre de points de vente de produits subventionnés permettra aussi de stabiliser les prix de ces produits et de créer des opportunités d’emploi pour la main d’œuvre locale.