Dans un mot prononcé à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la protection civile, le directeur de cette institution mauritanienne, le colonel Khattar O. Mohamed M’Bareck a révélé que les équipes de la protection civile ont effectué, l’année dernière, plus de 2100 interventions, pour éteindre des incendies, dispenser les premiers soins, transporter des blessés des accidents de la circulation ou secourir des baigneurs au niveau des plages.
Il a par ailleurs ajouté que ses services ont dispensé des formations aux personnels de certaines institutions publiques et privées dans le domaine de la sécurité.
O. Mohamed M’Bareck a ajouté qu’il est envisagé l’ouverture de directions régionales dans les wilayas qui ne disposent pas de casernes de sapeurs pompiers et d’autres dans les villes à forte densité humaine ou activités économiques importantes.
La direction travaille à l’établissement de cartes des zones à risques au niveau national afin d’assurer la sécurité du citoyen et ses biens.
Pour commémorer cette journée, une cérémonie de lever des couleurs et une revue des troupes a été organisée.
Des éléments de ce corps ont également été décorés par le secrétaire général de l’organisation mondiale de la protection civile qui a également fait don de matériel technique à l’institution.
source saharamedias.net
source saharamedias.net