Le candidat à l’élection présidentielle de 2024, Biram Dah Abeid, a présidé lundi soir à Kankossa, dans la wilaya de l’Assaba, un meeting électoral au cours duquel il a présenté les grandes lignes de son programme électoral.
Dans un discours adressé à ses partisans, le candidat a expliqué que son programme électoral vise à réaliser le développement durable, la justice et l’amélioration de la vie socio-économique des Mauritaniens, où qu’ils se trouvent.
Il a indiqué que sa visite à Ould Yenge à l’occasion de l’Aïd al-Adha reflète sa préoccupation pour le peuple et son rejet et sa résistance à ce qu’il a décrit comme l’injustice pratiquée sur les citoyens, se demandant quels sont les projets que le régime actuel a présentés au peuple.
Il a indiqué qu’il s’emploiera à fournir de l’eau potable dans ces zones, ainsi que des médicaments et de l’éducation aux frais de l’Etat, soulignant qu’il réalisera l’équité entre les différentes composantes du peuple mauritanien.
Il a exhorté ses partisans à voter pour lui en grand nombre le jour du scrutin, le 29 juin, et à être représentés dans tous les bureaux de vote, en soulignant le manque de ressources logistiques.
En route pour Ould Yenge, M. Bram Dah Abeid a fait escale à Tendoum “Izbeirat”, dans la commune de “Tektaka”, où il a été témoin de ce qu’il a décrit comme une “crise de l’eau dans le village”.
S’adressant aux villageois, il a déclaré que l’approvisionnement en eau et l’élimination de la crise de la soif dans tout le pays étaient au premier plan de son programme électoral, notant que l’approvisionnement en eau potable était l’une des principales revendications nationales que le régime n’avait pas réussi à résoudre.
Le candidat, M. Biram Dah Abeid, a également présidé un meeting électoral à Ould Yenge, wilaya du Guidimagha, au cours duquel il a remercié les habitants de la moughataa pour leur accueil chaleureux, leur enthousiasme et leur désir de changement.
Au cours du rassemblement, le candidat a parlé de son projet, qui vise à assurer un avenir meilleur et plus durable à tous les Mauritaniens.
AMI