La campagne du candidat Elid Mohameden Mbareck pour la présidentielle de 2024 a organisé un colloque politique et de plaidoyer vendredi soir au siège central de la campagne à Nouakchott.
Le colloque a comporté plusieurs interventions axées sur la réalité de la jeunesse en Mauritanie, ainsi que sur les conditions dans lesquelles vivent les citoyens.
Les intervenants ont appelé à voter pour le candidat de l’Alliance des Forces du Salut, Elid Mohameden Mbareck, car son programme électoral prévoit de changer la situation des jeunes et d’élever leur niveau d’implication dans la prise de décision.
Les intervenants se sont accordés sur le fait que le programme du candidat est axé sur la jeunesse, puisque la gestion de sa campagne a attiré de nombreux jeunes de tous les milieux mauritaniens.
Les interventions ont également porté sur le volet emploi du programme électoral du candidat, qui s’emploiera à offrir des opportunités d’emploi aux jeunes et à leur accorder une place de choix, car ils sont le cœur battant du pays.
Les intervenants ont critiqué la situation actuelle de la jeunesse, qu’ils ont qualifiée de “marginalisée” et non impliquée dans la prise de décision.
Les orateurs ont décrit le colloque comme un nouveau modèle introduit par la campagne pour changer le schéma habituel des campagnes électorales, soulignant qu’il s’agit d’une occasion de présenter des visions et des idées, de dialoguer étroitement avec les jeunes et de les informer du rôle prépondérant qu’ils jouent dans la campagne du candidat, Elid Mohameden Mbareck.
Certains intervenants ont estimé que ce colloque vise à donner la parole aux jeunes et à les impliquer, outre le fait qu’il s’inscrit dans le cadre de la campagne du candidat Elid Mohameden Mbareck.
AMI