Selon des sources de Sahara Medias le président mauritanien Mohamed O. Cheikh Ghazouani posera demain mardi la première pierre du projet pour la construction du nouveau siège de l’assemblée nationale.
Le nouveau siège sera édifié sur un espace juxtaposant l’avenue de l’unité nationale, précédemment avenue « Gamal Abdel Nasser », en face du palais présidentiel situé au nord de cet espace.
Le site abritait, il y a encore quelque temps les locaux de la direction régionale de l’enseignement et l’école VIII, dont la tutelle avait été sommée en début d’année de libérer les locaux.
Cette école avait accueilli en 1962 la première session parlementaire de l’assemblée nationale mauritanienne avant que le parlement ne soit transféré dans ses nouveaux locaux où il se trouve encore aujourd’hui.
L’octroi du marché pour la construction du siège de l’assemblée nationale avait suscité une véritable controverse quand il avait été octroyé à une société arrivée en troisième position dans les offres ce qui a amené d’autres sociétés à faire appel de cette décision.
Les autorités mauritaniennes avaient octroyé le marché à deux sociétés mauritanienne et chinoise (HUALI/DID) pour un montant de 7,7 milliards d’anciennes ouguiyas.
saharamedias