Le ministre de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement, M. Khattar Ould Cheibani, a supervisé, mardi à Nouakchott, la cérémonie de pose de la première pierre de réalisation du projet de réhabilitation et d’extension des annexes omnisports du Complexe Olympique de Nouakchott.
Cet important projet, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités techniques et commerciales de l’Office du Complexe Olympique (OCO), est programmé pour une enveloppe de 13 091 658 MRU, financée par le budget consolidé d’investissement de l’Etat.
Les investissements à réaliser concernent les éléments qui suivent : la construction des vestiaires, la réhabilitation et la construction des tribunes, la réalisation d’une piscine olympique, en plus des aménagements nécessaires pour la bonne fonctionnalité des structures annexes de l’OCO.
Dans un mot prononcé pour la circonstance, le directeur du Complexe olympique, M. Brahim Oudeika, a insisté sur l’importance de ce projet, le premier d’un programme ambitieux visant à réhabiliter le Complexe olympique, constituant le premier jalon de base du programme du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, dans son volet relatif à la promotion des installations juvéniles et sportives, en plus de l’encouragement des talents.
M. Oudeika a, par ailleurs, passé en revue les composantes du programme ambitieux mise en œuvre par la direction de l’institution afin de réhabiliter les installations sportives du complexe en toute conformité avec le programme du Président de la République visant à construire et à équiper des stades omnisports, à réhabiliter les parcs latéraux du complexe, en plus de la construction d’une piscine olympique.
Il a, par la suite, énuméré les services gratuits offerts par l’Office aux sportifs (des salles et des bureaux équipés d’eau et d’électricité) à 12 fédérations sportives dans le cadre du partenariat avec le Comité Olympique National.
AMI