La socièté chinoise Poly Hondong, par l’intermédiaire de son avocat à Nouakchott, a déposé une plainte contre le journaliste Jedna Deida , à la suite d’un article qu’il a publié sur Cridem, dans lequel il a présenté ce qu’il a qualifié de pillage systématique par la société , dépassant ce qu’elle était autorisée à faire.
L’avocat de l’entreprise a déclaré, dans une lettre adressée au procureur près la Cour de la wilaya de Nouakchott Ouest ,que le journaliste Jedna Ould deida avait «écrit un article , affirmant que l’entreprise avait fait de la pêche au poulpe sa principale capture, au lieu de la pêche de surface autorisée».
L’avocat de l’entreprise a ajouté: «L’article du journaliste, Jedna Ould Deida , fait partie de la concurrence déloyale et de la campagne que certains journalistes mènent pour influencer intentionnellement les investissements chinois».
L’avocat a souligné que l’accord conclu par la société avec l’État ,indique clairement, la taille de la capture autorisée ,pour la pêche de surface et la pêche au poulpe, et que la proportion de la quantité autorisée de pêche au poulpe est d’environ 2%, soit exactement 1966 tonnes par an.