Certains observateurs ont remarqué une faible participation , cette année, au festival de Oualata . Ils ont constaté également, la faible couverture médiatique de cet événement périodique.
Le ministère , en charge du festival n’a alloué qu’ une somme de 5000 Ouguiyas uniformément à chaque faux ou principal site médiatique , avec la plus grande preuve d’absence de normes de transparence et du mépris des institutions médiatiques sérieuses ……
Le ministère de la Culture offre des prix aux champions des courses des ânes et les héberge convenablement ,tout en s’excusant auprès des hommes et femmes de la presse en leur proposant des pécules ridicules et en les traitant sur le même pied égalité .
Le ministère en question, oublie que les médias et la couverture médiatique sont un facteur clé du succès des festivals des villes historiques.
Ce qui était, au départ, une idée merveilleuse et une initiative généreuse de Son Excellence le président Mohamed Ould Abdel Aziz, reste incomplet, en raison de la faible couverture médiatique, par des sites indépendants ,qui sont le plus grand moteur de sensibilisation de l’opinion publique aujourd’hui.
Le ministère préfère rester accroché aux couvertures médiatiques du genre , qu’entretenait la chaîne mauritanienne officielle, dans les années 1970.
Source : http://www.akhbarwatan.net/?p=53943