Les ministères mauritaniens des affaires islamiques et de l’enseignement originel, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et celui de la fonction publique et du travail ont annoncé l’organisation d’un concours pour le recrutement de 22 professeurs chercheurs pour l’institution de la grande Mahadra Chinguitt à Akjoujt.
Les spécialités demandées sont le coran et ses sciences, le Hadith, la Sira du prophète (PSL), la doctrine et la théologie, les principes de la jurisprudence, les finalités de la charia, l’économie et la finance islamiques, la grammaire, la morphologie et les sciences du langage, la littérature et rhétorique, jurisprudence comparée, jurisprudence Maliki, règles et branches jurisprudentielles.
Les dossiers de candidatures peuvent être déposés dès mardi et jusqu’au 5 avril 2022.
Ils peuvent être enregistrés sur le site de l’université ( www.cet-mahdara.gov.mr).
La grande Mahadra Chinguitt est un établissement d’enseignement universitaire qui s’intéresse aux sciences religieuses originelles, créée par un décret pris en conseil des ministres le 14 février.
Elle est un établissement, disposant de la personnalité morale, autonome administrativement, financièrement et pédagogiquement et se trouve à Akjoujt.
saharamedias