Le « Mouvement de la Jeunesse Consciente, de l’Emergence, du Patriotisme et de l’Employabilité des Jeunes » a été lancé jeudi à Nouakchott.
Le mouvement a pour objectif d’« offrir des opportunités d’emploi à la jeunesse et de l’impliquer pas seulement dans la politique mais dans tous les domaines de la vie. Les jeunes ne doivent plus laisser les autres gérer seuls les affaires de la cité», a déclaré le président du mouvement, Balla Diagne, lors de son lancement, jeudi à Nouakchott.
Les leaders du mouvement promettent d’aider la jeune mauritanienne "en rupture avec la société et de lutter contre l’extrémise et la drogue qui menacent cette jeunesse". Ils veulent aussi cultiver chez cette jeunesse "l’esprit d’entreprenariat, de citoyenneté et de paix".
Le Mouvement de la Jeunesse consciente promet aussi d'accompagner la Stratégie de la Jeunesse, des Sports et des Loisir 2015-2020 qui est le cadre d’orientation de l’action du Gouvernement mauritanien et de l’ensemble des acteurs intervenant dans le secteur de la jeunesse, pour les cinq prochaines années.
source alakhbar.info