Le ministère mauritanien de l’hydraulique et de l’assainissement a été l’objet d’un cambriolage, ce samedi 8 septembre, en début d’après-midi, rapportent plusieurs sources.
Six bureaux dont celui du directeur de l’assainissement et des barrages et de l’un des chargés de mission ont vu leurs portes défoncées, tient-on.
Des dossiers, des documents, des ordinateurs et des appareils électroniques ont été emportés par les auteurs présumés de cette opération.
Les vigiles en faction dans les locaux dudit département qui se trouve en plein centre de la ville n’ont constaté aucun bruit au niveau des bureaux. Face à cette opération de vol, les autorités ont ordonné aux services sécuritaires l’ouverture d’une enquête pour connaître les tenants et les aboutissants de ce vol, indiquent les sources précitées.
La descente sur le ministère de l’hydraulique et de l’assainissement a coïncidé avec l’occupation des autorités et des fonctionnaires par les résultats des élections du 1er septembre, précise le site sahara média (version arabe) .
Par R.Fall
source rimweb.net