Le président Mohamed O. Abdel Aziz a inauguré lundi à Nouadhibou un hôpital des spécialités médicales qui dispose d’une équipe médicale constituée de 50 médecins cubains.
Le chef de l’état a coupé le ruban symbolique donnant ainsi le coup d’envoi aux prestations médicales de cette structure à Nouadhibou, où le président inaugurera d’autres projets économiques dans le cadre de la visite effectuée dans la capitale économique.
Cet hôpital, construit pour 6 milliards d’ouguiyas sur financement de la SNIM, a été bâti sur une superficie de plus de 8 hectares et compte 9 pavillons.
Selon les responsables de cet hôpital, les équipements qui s’y trouvent sont des plus modernes et des plus performants dans la région et même dans le monde qu’il s’agisse l’imagerie à résonnance magnétique (IRM) , le scanner ou encore les examens au rayon X.
La capacité de cet hôpital est de 250 lits, suffisante pour répondre aux besoins, quand bien même une extension est en cours pour répondre à toute demande dans l’avenir.
Le programme officiel du chef de l’état prévoit l’inauguration du forum international pour l’investissement organisé par l’autorité de la zone franche sous le thème : « ensemble investissons pour l’avenir ».
Mohamed O. Abdel Aziz inaugurera par ailleurs la route de la zone industrielle, le projet de la corniche de la zone franche et l’unité d’habitations de l’agence Tedamoun.
source sahramediasa.net
source sahramediasa.net