L’ong Espagnole Africa Plastica a bouclé hier, samedi 25 juin, sa mission médicale après avoir réalisé 39 opérations chirurgicales , des dizaines de consultations et des soins au centre de santé pilote N°1 (Ridwanne ) de la commune de Nouadhibou au profit des personnes victimes de malformations et des lésions suite aux brûlures et à des accidents de voitures.
Selon le député-maire de Nouadhibou, M.El Ghassem Ould Bellali, nous avons renforcé notre partenariat avec cette Ong Espagnole au secours des populations en oeuvrant pour l’accès aux soins médicaux pour tous. La mairie de Nouadhibou appuie le gouvernement dans ses efforts dans tous les domaines et surtout dans le cadre de son vaste programme de santé des populations, a-t-il précisé.
Nous encourageons l’éfficacité dans la réduction des souffrances des vulnérables et des personnes aux revenus limités, dit-il.
Interrogée, la maman d’un enfant ayant subi une opération, déclare que « les autorités municipales ont relévé les défis majeurs et tenu,un pari exceptionnel celui d’offrir un brin de sourire à ceux qui en manquaient ». « Nos malades ont été soignés gratuitement grâce aux efforts des autorités communales qui nous ont prouvé que notre santé et leur préoccupation », affirme une autre. D'autres ont aussi témoigné leur grande satisfaction pour avoir vu leurs enfants et parents soignés sans aucune dépense de leur part.
Des missions médiacles de différentes spécialités en partenariat avec la mairie viennent régulièrement à Nouadhibou, nous renseigne une source locale.
Cette mission médicale a séjourné dans la capitale économique du 20 au 25 juin dans le cadre d’un partenarait avec la mairie de Nouadhibou.
Pour rappel, elle est composée de 5 médecins dont 3 chirugiens, 1 anesthésite et 1 laboratian. Tout au long de cette activité, l’équipe d’Africa Plastica était assistée par des médecins dudit centre dans les différentes étapes en présence du député-maire.
Par Aboubakrine SIDI