Trois migrants illégaux ont péri noyés mardi après que l’embarcation à bord de laquelle ils se trouvaient avec d’autres migrants africains ait coulé en face des côtes de la capitale, Nouakchott.
Des sources parmi les garde-côtes mauritaniens ont révélé à Sahara Medias que les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver d‘autres personnes qui étaient à bord de l’embarcation sans en déterminer le nombre.
Les garde-côtes ont pu jusqu’ici sauver une vingtaine de personnes parmi celles qui étaient à bord tandis que se poursuivent les recherches pour tenter de retrouver d’éventuels survivants ou repêcher des corps.
L’organisation internationale pour la migration avait mis en garde auparavant contre l’augmentation du nombre de migrants illégaux qui emprunte la route de l’océan atlantique depuis les pays de l’Afrique de l’ouest à destination de l’Europe, près de 400 migrants ont été interceptés en face des côtes mauritaniennes ces derniers mois.
L’OIM estime à plus de 5000 le nombre de migrants illégaux ayant emprunté cette route depuis la mi-septembre à bord de 200 embarcations de fortune, un chiffre des dizaines de fois de plus que lors de la même période de l’année dernière.
saharamedias