Le Ministère mauritanien de l’Intérieur a autorisé une nouvelle ONG (Beït el-Horr) proche du milieu islamiste laquelle milite en faveur des droits des Harratines (descendants d'esclaves en Mauritanie)
L’ONG est dirigée par Maloum Ould Maloum, membre du Manifeste des Harratines et du mouvement de défense des Harratines : « Groupe 29 ». Il est assisté par la journaliste Anissa Ba.
Une cérémonie a été organisée, il y a une semaine, pour la présentation de Beït el-Horr en présence de Boubacar Messaoud président de SOS-Esclaves, d'Ibrahim Ould Bilal directeur de la Fondation Sahel, d'une délégation de IRA-Mauritanie et d'autres acteurs du domaine des droits de l'homme.
Selon son président Maloum Ould Maloum, Beït el-Horr s’est fixée un objectif particulier : développer de nouvelles méthodes de lutte en faveur des drtois des Harratines et tout en préservant le côté positif des méthodes déjà expérimentées. Et La nouvelle ONG veut de manière générale œuvrer pour la "préservation des droits et des libertés" en Mauritanie.
source Alakhbar.info