Le gouvernement mauritanien a lancé lundi la première phase du programme d’aide médicale d’urgence composé de 5 postes et unités de secours dans 5 moughatas de la ville de Nouakchott.
Ce programme fournit des services de santé pré- hospitaliers pour les cas graves et mortels.
Cette phase se compose de 48 ambulances, des véhicules d’appui et d’intervention d’urgence, 5 médecins spécialistes, 6 médecins généralistes, 68 infirmiers et 17 chauffeurs et les postes seront au final 11.
Selon le ministre de la santé Moctar O. Dahi la première phase de ce programme médicale d’urgence sera de 5 stations et unités d’ambulance situées dans les moughatas de Tevragh- Zeina, Sebkha, Riyad, Toujounine et Teyaret.
Le ministre a ajouté que chaque station est prête pour apporter l’appui médical d’urgence pour les citoyens qui s’exposent à un grave danger pour leur santé passible d’entraîner la mort et qui nécessite des secours d’urgence.
Pour sa part la présidente de la région de Nouakchott, Mme Fatimetou mint Abdel Maleck a dit que ce programme constituera un excellent complément au système de santé, grâce à son rôle important celui de rapprocher le service de santé aux citoyens
saharamedias