Ahmed Mohamed Moustapha Nada, rédacteur en chef du service arabe de l’Agence Indépendante d’Information Alakhbar, a remporté le trophet de meilleur reportage arabopone ( catégorie presse écrite/électronique) du Prix Cheikh Oumar Ndiaye 2018.
Le Club des Jeunes Journalistes a décerné jeudi 03 mai le Prix Cheikh Oumar Ndiaye 2018 pour le journalisme de qualité à six lauréats répartis dans trois catégories (télé, radio et presse écrite/électronique). 46 candidats étaient en lice pour ce prix qui couvre tous les genres de presse.
Pour la catégorie télé, les lauréats sont Mahafoudh Ould Saleck de la chaîne privée El-Mourabitoune pour son reportage sur « le quotidien d’un vieillard de Kiffa qui brave pauvreté et faiblesse », Léna Dièye de la TVM (télévision nationale) pour son reportage sur l’immigration clandestine et Houleye Kane de « Hauts parleurs - TV5 » pour son reportage sur le viol et les défis dont font face les victimes.
Pour la catégorie Radio, Adama Soumaré de Radio - Mauritanie a été le seul lauréat pour son reportage sur la vente/livraison d’eaux par des charretiers.
Pour la catégorie Presse écrite/électronique, les lauréats sont Ahmed Moustapha Ould Nada de l’Agence Indépendante d’Information _Alakhbar pour son reportage sur un enfant mauritanien orphelin de mère dont le père est malade et qui n’arrive pas à se faire recenser à l’état civil, et Souleymane Digo de Cridem pour son reportage sur les inondations au quartier Socogim à Nouakchott.
Le Club des Jeunes Journalistes a été créé en 2013 pour promouvoir la place des jeunes dans la presse. Le CJJ a lancé depuis 2017 le Prix Cheikh Oumar Ndiaye pour le journalisme de qualité "identifier" les journalistes "qui font preuve de professionnalisme dans l’exercice du métier »
source alakhbar.info