Plusieurs familles des différentes ethnies ont organisé vendredi des visites entre 100 enfants sous la coordination de l’Association Main Dans La Main (AMDM)
Chaque enfant a passé la journée de ce vendredi dans une famille d'une ethnie différente de la sienne.
« Cet acte symbolique vise à encourager les nouvelles générations à se fraterniser, à s'aimer les uns les autres et à rapprocher les différentes communautés du peuple mauritanien. Ce geste constitue la continuité des efforts fraternels dont Main Dans la Main a la tradition fournir », a indiqué l’Association sur sa page Facebook.
Main Dans La Main (AMDM) invite toutes les familles Mauritaniennes sont invitées à faire de même et inculquer à leurs enfants la nécessité d'entretenir des relations normales avec toutes les composantes sociales, et de dépasser les sensibilités raciales, linguistiques, ethniques entre autres.
« Nous sommes tous frères notre seigneur EST UNIQUE, notre religion nous unit, notre destin est commun et main dans la main restera comme elle était : un engagement en faveur de la cohabitation, et contre la division et les discriminations ».