Mercredi 31 Mai 2017-En Mauritanie , six prisonniers islamistes condamnés pour terrorisme ont décidé de se priver de nourriture pour protester contre leur conditions de vie en détention.
En signe de protestation contre leurs conditions de détentions , six prisonniers condamnés pour terrorisme dont quatre à la peine capitale sont entrés dans une grève de la faim qui durent depuis deux semaines.
Ces condamnés déplorent le silence des autorités locales et des organisations humanitaires sur leur sort.
"Nous ne pouvons que constater avec amertume le silence coupable des autorités et des organisations humanitaires", ont –ils écrit .
Ils auraient décidé de se priver suite à des déclarations du porte-parole du gouvernement, Mohamed Lemine Ould Cheikh, estimant qu'un condamné à mort n'avait aucun droit à revendiquer
Ils réclament notamment "l'amélioration de leur nourriture, la normalisation de la visite de leurs parents dont leurs épouses ".
En 2016, une trentaine de prisonniers salafistes mauritaniens avaient observé une grève de la faim de plus de deux mois pour une amélioration de leurs conditions de vie.