Les victimes sur les routes mauritaniennes ont atteint 25 en une journée seulement, après l’accident intervenu samedi sur la route de l’espoir, non loin de Boutilimitt, et qui a coûté la vie à 8 personnes, en plus de 9 blessés dont certains grièvement.
Des sources de l’hôpital Hamed de Boutilimitt a confirmé à Sahara Media avoir accueilli 8 morts et des blessés dont certains grièvement, victimes d’un accident qui a eu lieu à 17 kilomètres à l’ouest de cette ville.
Un mini bus est entré en collision avec un taxi brousse transportant 7 personnes.
Selon les sources médicales ce bilan pourrait s’alourdir eu égard à la gravité des blessures de certains passagers.
Cet accident est le second intervenu samedi sur la route de l’espoir, non loin de la ville de Boutilimitt, le premier ayant fait une victime et quatre blessés.
Cette recrudescence des accidents sur les routes mauritaniennes a entraîné une grande colère sur les réseaux sociaux, les populations demandant aux autorités d’œuvrer à réduire les accidents sur les routes du pays en améliorant la situation des routes et en appliquant rigoureusement les lois organisant la circulation routière.
Les principaux axes routiers du pays sont particulièrement délabrés en l’absence d’entretien et de réhabilitation.
Ils sont jalonnés de crevasses et de nids de poules et couverts parfois de languettes de sable.
Selon certains rapports les routes mauritaniennes seraient parmi les plus dangereuses de la sous région.
Les autorités mauritaniennes estiment elles que cette recrudescence des accidents est du au non respect du code de la route par les chauffeurs ce que certains expliquent par le phénomène de la corruption dans le milieu chargé de la délivrance des permis de conduire
source saharamedias.net