Le président du tribunal pénal chargé du procès des accusés dans le dossier de la décennie a décidé de lever la session de ce lundi 20 mars courant.
Une décision prise à la suite du retrait du collectif de défense de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz en protestation au rejet de la cour d’un recours de forme qu’ils avaient présenté à cette instance.
La levée de la session intervient en réponse à la demande formulée par certains des avocats des inculpés, afin de reporter le procès pour permettre aux avocats de l'ancien président d y assister, a affirmé le reporter d’Essahraa Online au palais de justice de Nouakchott Ouest.
Le président du collectif de défense de la partie civile en l’occurrence "Etat" et le parquet général avaient apporté leur soutien à cette requête, indique notre correspondant.
Le collectif de défense de l'ancien président avait présenté aujourd’hui un recours contre toutes les mesures prises par les juges avant l’émission de la décision du Conseil constitutionnel concernant l'inconstitutionnalité d'une partie de l'article 47 de la loi anti-corruption, rappelle-t-on.
Essahra.net