Trois citoyens mauritaniens ont été enlevés au Mexique au moment où ils comptaient se rendre clandestinement aux États-Unis d’Amérique.
Le gang auteur du kidnapping a exigé des parents des mauritaniens enlevés des rançons en échange de leur libération, rapporte le confrère Alakhbar.
Le contact téléphonique avec les aventuriers mauritaniens avait été perdu depuis jeudi dernier, indiquent leurs familles inquiétées, avant de recevoir un appel aujourd’hui, les informant de leur prise en otage par un gang au Mexique, conditionnant leur relaxe par le versement d’une contrepartie financière.
La famille du jeune Sidiya Ahmedou , l’un des trois concitoyens enlevés aurait effectivement transféré par vagues successives, la somme exigée à ses ravisseurs, mais ces derniers continuent à le retenir, apprend-on
Dans un autre témoignage, un mauritanien citant son frère enlevé et répondant au nom de Mahfoudh Ould Limam (photo premier à droite) évoquent une rançon de 2 800 000 reclamée par les ravisseurs
le Mexique a accueilli récemment de jeunes mauritaniens, pendant leur tentative périlleuses d’entrer aux États-Unis d’Amérique.
Si certains ont pu effectivement entrer d’autres attendent toujours l’opportunité au risque de leur vie sur le sol mexicain.
senalioune