Les autorités locales de la wilaya du Hodh Chargui ont demandé aux populations à s’éloigner des zones frontalières avec le Mali qui connaissent des problèmes sécuritaires ces derniers temps.
Le wali du Hodh Chargui, Cheikh Abdallahi O. Ewah, lors d’une visite dans la moughata d’Adel Begrou a dit que les populations des communes frontalières doivent observer davantage de prudence et de s’éloigner des zones maliennes qui connaissent des perturbations sécuritaires ces derniers temps.
Selon l’agence mauritanienne d’information, les populations des communes concernées relevant de la moughata d’Adel Begrou se sont engagées à faciliter les missions de l’état.
Les autorités locales avaient lancées une campagne de sensibilisation sur les dangers des déplacements sur la frontière malienne, après le meurtre, il y a quelques semaines, de 7 mauritaniens dans la région de Nara, près de la frontière entre les deux pays.
La Mauritanie et le Mali ont constitué une commission mixte pour faire la lumière sur cet incident et pour déterminer la partie qui en est responsable. saharamedia