Le ministre de la Santé M.Mohamed Nedhirou Hamed a commenté hier mercredi 3 mars courant, aux côtés de certains de ses homologues, les résultats du conseil des ministres tenu quelques heures auparavant
Le vaccin anti-covid sera disponible en Mauritanie dans les prochains jours, a-t-il affirmé, mettant en exergue la détermination du gouvernement à organiser une sensibilisation sur la stratégie de vaccination.
Concernant sa communication devant le conseil des ministres et relative au développement d’une carte sanitaire, Ould Hamed a expliqué qu’il s’agit d’une vision globale qui se base sur des critères efficaces pour une accessibilité géographique efficiente aux services de santé.
Il a souligné que la carte en cours de réalisation prendra en compte une analyse exhaustive des établissements de base et des ressources humaines ainsi que des besoins de chaque wilaya.
Le ministre était accompagné des ministres de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement M. Sidi Ould Salem , de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, et du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme, Mme Naha mint Mouknass, rappelle-t-on
alviam.info