Le secrétaire général du ministère de l’intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Mahfoudh Brahim Ahmed, a effectué, samedi soir, une tournée à l’intérieur de la wilaya Ouest de Nouakchott où il s’est rendu dans ses trois moughataas.
Auparavant, le ministre avait déjà visité les wilayas de Nouakchott nord et de Nouakchott sud.
Au cours de ces visites, le ministre a pris connaissance des mesures prises dans le cadre du plan sécuritaire global adopté par le département à l’occasion de la fête d’El Vitr.
Lors de sa présence dans la mosquée Ibn Abass et dans les marchés des habits, le secrétaire général a exhorté à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et imposer un climat de quiétude dans le but de préserver la sécurité des citoyens et de leurs biens, tout en prenant les dispositions adéquates préventives pour la réalisation des objectifs escomptés dudit plan sécuritaire.
Le secrétaire général a en outre insisté, au cours d’une réunion tenue avec les autorités et les services sécuritaires dans la wilaya de Nouakchott ouest, sur la nécessité d’appliquer rigoureusement le plan sécuritaire avant, durant et après la fête d’El Vitr dans tous les lieux où il y a une présence massive des populations durant les jours de fête, de faire preuve d’une grande vigilance et de redoubler d’efforts pour faire face à tous les imprévus.
Le secrétaire général était accompagné au cours de cette visite par le wali mouçaid de Nouakchott ouest, les hakems des moughataas, les maires des communes, des responsables du département et les responsables des service sécuritaires et militaires au niveau de la wilaya.
AMI