Son Excellence le Président de la République du Rwanda, Paul Kagame, a entamé, lundi après-midi, une visite de travail en Mauritanie pour participer à la Conférence continentale de l’Union africaine sur l’éducation, la jeunesse et l’employabilité, qui se tiendra à Nouakchott du 9 au 11 décembre 2024.
Son Excellence le Président de la République, Président de l’Union Africaine, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a reçu l’hôte rwandais à l’aéroport international de Nouakchott, entouré du Premier Ministre, M. Mokhtar Ould Diay, du Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, du Chef d’Etat-major du Président de la République, du wali de Nouakchott Ouest et du Vice-président de la Région de Nouakchott.
Après avoir passé en revue les formations de la cérémonie d’honneur, le Président rwandais a serré la main du Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, des Ministres Conseillers de la Présidence de la République et des Ministres de la Justice, des Affaires étrangères, de la Coopération africaine, des Mauritaniens à l’Extérieur, de la Défense nationale, des Retraités et des Enfants des Martyrs.
Pour sa part, Son Excellence le Président de la République a serré la main des membres de la délégation rwandaise accompagnant Son Excellence le Président Paul Kagame.
Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani et son homologue rwandais ont eu un entretien privé dans le salon d’honneur de la suite présidentielle à l’aéroport international de Nouakchott.