Le ministre mauritanien des affaires étrangères et de la coopération Isselkou O. Ahmed Izidbih a déclaré samedi que la Mauritanie a enregistré des progrès dans différents domaines à l’exception de la politique.
Le ministre s’exprimait devant les soutiens de l’union pour la république (UPR), en sa qualité de président de la commission de sensibilisation pour la ville de Nouadhibou déléguée par le parti au pouvoir.
Le ministre a affirmé que la Mauritanie a réalisé des progrès dans les domaines du sport, des libertés, le développement, bref en tout, sauf en politique.
O. Ahmed Izidbih a dit que le parti au pouvoir a organisé des journées de concertation afin de réaliser des progrès dans le domaine de la politique, à travers des réformes et la consolidation de son système dans l’objectif d’accompagner les réformes que connaît le pays.
« Il existe des progrès qui intéresseront la situation générale du parti » a encore dit le ministre avant de souligner l’importance de l’adhésion de tous au parti afin de rejoindre le cortège de la réforme politique.
Il a critiqué certaines formations politiques du pays, « encore dirigées à ce jour, dit-il par les mêmes personnes qui les ont constituées »
source saharamedias.net
source saharamedias.net