Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, porte-parole du gouvernement, M. Nani Ould Chrougha, s’est entretenu jeudi matin à Nouakchott avec une délégation européenne de haut niveau, conduite par Mme Marion Le Guillau, chef de l’équipe de la délégation de l’Union européenne, et avec la participation de représentants de plusieurs entreprises européennes spécialisées dans le domaine de l’hydrogène.
Au cours de ces entretiens, le ministre a fait une présentation détaillée des opportunités d’investissement en Mauritanie, notamment dans le domaine de l’hydrogène et des perspectives de coopération qui s’offrent dans ce secteur.
Le ministre a écouté les interventions des dirigeants d’entreprises européennes qui ont manifesté leur intérêt pour les opportunités d’investissement en Mauritanie et exprimé la vision qu’ils ont du grand rôle que notre pays est désormais appelé à jouer dans le cadre de l’effort mondial de développement des énergies renouvelables, soulignant l’importance des gigantesques potentialités naturelles dont notre pays regorge.
La rencontre avec cette délégation s’inscrit dans le cadre de la visite en cours du Chef du gouvernement espagnol dans notre pays, et des efforts visant à renforcer le partenariat avec l’Union européenne et à développer les capacités de la Mauritanie dans le domaine des énergies renouvelables, en particulier l’hydrogène vert.
AMI