Le ministre du Pétrole, des Mines et de l’Énergie, Porte-parole du Gouvernement, M. Nany Ould Chrougha, a quitté aujourd’hui, dimanche, la capitale, Nouakchott, à destination du Royaume d’Arabie Saoudite pour participer à la troisième édition du Future Minerals Forum (FMF) qui se tiendra du 9 au 11 janvier 2024 au King Abdul Aziz International Conference Center à Riyad.
Cette conférence, organisée sous le haut patronage du Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud, vise à construire une coopération internationale qui répond aux ambitions des pays du monde entier, de préserver l’environnement, d’atteindre les objectifs de zéro carbone et d’améliorer les investissements internationaux et régionaux pour la découverte davantage de minéraux stratégiques.
Il s’agit notamment de contribuer aux efforts de transition énergétique, d’échanger les connaissances et les expériences concernant les technologies modernes, de renforcer les capacités humaines et de mettre en œuvre les conditions de durabilité du secteur minier.
Cette édition de la conférence accueillera également la dixième rencontre consultative des ministres arabes concernés par les ressources minières, au cours de laquelle se tiendra la réunion internationale des organismes d’études géologiques pour discuter des questions liées à l’importance des données et informations géologiques et leur partage dans le cadre de la coopération internationale et régionale.
Au cours de ce déplacement, le ministre est accompagné d’une importante délégation de son département.
AMI